67-MaelLambla

Le Petit Conseil de la Crèmière n°1

Posted on

Le Petit Conseil de la Crèmière n°1

 

Dégustez le Beaufort et le Mont d’Or avec du vin blanc rond et moelleux ! Je vous propose ces trois vins le Menetou-Salon Blanc, le Blanc Floral Subtile et le Blanc Tradition Puissant (deux vins du Jura).

 

Conseil de la crèmière : Le Menetou-Salon Blanc

 

Le sauvignon restitue avec subtilité l’expression du terroir de marnes et de calcaires kimméridgiens à travers des vins blancs frais et fruités.

 

Sa robe. Le cépage sauvignon lui donne une apparence or pâle brillant.

Le bouquet. Son nez marie aux notes d’agrumes (orange, pamplemousse, citron),la menthe, la fougère et l’acacia.

En bouche. Le sauvignon empreint la bouche d’arфmes intenses : orange ou fleur d’oranger, coing, cassis, pomme fraîche, menthe, miel et épices.

 

Conseil de la crèmière : Le Blanc Floral Subtile

 

Derrière sa robe jaune paille, le blanc floral impose son élégance. Fin au nez, long en bouche, ce vin développe des arômes d’une grande subtilité.

 

Sa robe. Le cépage chardonnay développe une jolie couleur jaune claire, brillante et limpide, aux éclats argentés.

Le bouquet. Le nez offre un vrai bouquet de fraîcheur, où se mêlent l’aubépine, le tilleul, la pêche, la poire et parfois un soupçon de fruits exotiques.

En bouche. L’attaque est vive et puissante. Les arômes du nez se mettent à table les uns après les autres tels un panier de printemps fleuri, et délivrent un équilibre frais et bien charpenté.

 

Conseil de la crèmière : Le Blanc Tradition Puissant

 

Sa robe ambrée prometteuse annonce la puissance des arômes du terroir. Parfois vinifié en assemblage avec du chardonnay, le blanc Tradition s’exprime avec une longueur en bouche admirable.

 

La robe. D’un jaune d’or éclatant, son intensité prometteuse augmente avec l’âge.

Le bouquet. Des effluves de noix fraîches vous envahissent. Notez les notes beurrées de pommes vertes, et le saccents de fruits secs, parfois doucement épicés.

En bouche. Vin de terroir aromatique, le savagnin offre à ses assemblages avec le chardonnay un compromis rare de finesse et de typicité. Ses arômes de noisettes, d’amandes et de Comté vous surprendront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *